D.Le Boeuf s'explique sur la cotisation

Publié le par Ordre infirmier

La Présidente de l'Ordre des Infirmiers s'explique sur le montant de la cotisation sur espace.infirmier.com. A lire
 ici
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je remercie Jackson pour son intervention et pour son analyse de la situation. Moi même je suis syndiqué (220 euros par an) mais pour défendre notre profession je m'en remets à l'ordre des infirmiers car je connais les limites d'un syndicat. On aura beau glosé sur le montant de la cotisation mais il reste raisonnable face aux enjeux auquels devra faire face l'ordre.<br /> L'art de la critique est facile.<br /> Il faut laisser à tous ceux qui se sont investis dans cette aventure le temps de mettre en oeuvre ce pour quoi ils ont été élus avant d'en tirer une quelconque conclusion.
Répondre
J
horri, concernant l'information sur la particularité de notre métier, je te remercie mais les acteurs de ce blog sont censés être des infirmiers...<br /> Concernant l'ordre, je ne partage pas ton point de vue car s'il est vrai que notre héritage à des racines dans la pratique exercée par des nonnes il n'en reste pas moins que certaines personnes ont su faire évoluer notre métier(DE, Décret de compétences, etc...). On ne vit pas dans le monde des bisounours, on peut continuer à n'être que dans la critique du système le seul problème c'est que cela ne fait pas avancer le shmilblick, et je ne vois pas en quoi cela fait évoluer ce même système...afin de t'éclairer sur mon profil, je suis syndiqué à SUD depuis un certain nombre d'années, et malgré leur force de confrontation ils n'ont pu que ralentir la dégradation de nos conditions de travail alors de là à imaginer qu'ils soient en capacité de promouvoir notre profession, il y a un pas qui m'entraînerait dans une dynamique de non-ancrage dans la réalité que je refuse de faire.<br /> Objectivement si tu regardes ce qui se fait dans d'autres pays où il existe un ordre, même s'il persiste des faits plus que discutable, il n'en reste pas moins que le travail en collaboration prend tout son sens au travers du respect "obligatoire" imposé par la puissance de l'ordre. <br /> As-tu lu le Ouest France de ce jour??? As-tu vu comment il décrive la résistance vis à vis de la loi bachelot??, "les médecins ceci, les médecins cela, rejoint par les personnels hospitaliers". Cela fait des mois que nous infirmiers, critiquons ce projet de loi, où t'as vu que l'on était soutenu par les médecins?? Nous n'existons pas en tant qu'interlocuteur, ni en tant que point de vue représentatif!!<br /> tu parles du prix de la cotisation mais es-tu syndiqué?<br /> Je le suis et je paye plus de 100 euros par an...et qu'est-ce que c'est que cotiser à un syndicat sinon payer pour travailler?? Car que fait le syndicat à part protéger les salariés contre telle ou telle application de la loi(et c'est déjà beaucoup!!)?<br /> et bien peut-être qu'avec un ordre cela permet justement d'éviter les petites interprétations locales des lois...<br /> ex : un guignol commence à faire faire des actes infirmiers par des non-infirmiers(ce qui est plutôt monnaie courante) quand tu es juste infirmier et que tu dis que ce n'est pas normal on te répond que tu n'es pas autorisé à "panser", par contre si ce même guignol se rerouve à devoir se confronter à un ordre je ne suis pas certain qu'il est l'envie ni même l'idée de vouloir tenter l'expérience!<br /> Ceux qui continuent de croire que l'ordre n'existe pas ont une perception de la réalité plus que discutable.Il serait à mon avis plus judicieux de voir comment ne pas avoir à supporter le coût de cette cotisation(déduction d'impôts par exemple) que de continuer à se déchirer entre nous, ce qui n'a pour conséquence que de nous désservir...<br /> concernant Mme Leboeuf, au vu de la réaction des instances politiques actuelle vis à vis du prix de la cotisation et de la réponse de la présidente de l'ordre, je ne suis pas sûr qu'il serait d'accord pour lui donner sa carte UMP..<br /> Je pense que l'ordre infirmier a un potentiel non négligeable et que l'état vient seulement de s'en aperçevoir...Certains politiques ont vu la naissance de l'ordre inf comme un léger levier pour obliger les médecins à revoir leurs positions sur certains sujets(essentiellement lucratif) mais je ne suis pas sûr qu'ils avaient mesurer l'ampleur du malaise infirmier et le fait qu'un ordre pourrait l'exprimer...
Répondre
H
pas de solutions nous un avons un passé de bonnes soeurs voilà tout le probléme<br /> pour vous montrer que c'est une profession particuliére :les élèves inf qui en bavent ds les services à cause des surveillantes ou "nos" collégues <br /> alors quand une personne veut nous faire payer le droit de bosser moi je dirai qu'elle prenne sa carte chez l'ump
Répondre
J
merci de cette précision et cela représente combien de personnes??<br /> comment et où voyez-vous les solutions pour résoudre les problèmes de notre profession??
Répondre
H
au fait je ne parle pas pour moi seul une grande majorté de mes collégues au boulot pense comme moi pour informations
Répondre