Cotisation ordinale

Publié le par Ordre infirmier

Comme vous ne l'ignorez pas, le montant de la cotisation ordinale soulève des questions au sein de la profession.
Vous êtes pour, contre, ou sans opinion, pour en discuter et échanger une seule adresse :
 
http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=91501
Et pour rappel, les commentaires que vous laissez à notre intention, seront communiqués au Conseil Départemental lors de la réunion du 30 avril 2009.

Publié dans Point Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour<br /> nous voici donc au 05 mai...vous parliez de nous tenir informé. Pourriez-vous nous donner les pistes de vos réflexions? merci<br /> <br /> <br /> La présidente de l'OI, a-t-elle l'intention de développer un peu ses propos et ses orientations budgetaires? Nous lui en serions reconnaissant..<br /> <br /> <br /> j'ai pu lire qu'il y avait des dossiers en cours et que cela nécessitera l'interventions d'expert...Cela ne représente pas pour moi une priorité!!<br /> On lit aussi qu'il va y avoir un ce de déontologie...c'est très bien mais est-ce qu'il ne serait pas plus urgent de ne se concentrer que sur ce qui se passe actuellement et d'asseoir la légitimité de la consultation du monde infirmier lorsque l'on traite de sujet d'évolution des soins? parce que si c'est pour participer uniquement lorsqu'il s'agira de mettre en place des décisions prises par d'autres on en a déjà testé et il en reste des expériences douloureuses...
Répondre
C
bonjour,<br /> je trouve le commentaire de Jackson très bien analysé,même si je désapprouve totalement la création de l'ordre.<br /> Pour ma part,j'ai 26 ans de carrière et même aujourd'hui avec mon diplôme d'ibode je ne gagne pas le salaire des jeunes commerciaux que je rencontre.Quant à la considération !!!!!<br /> Alors franchement je doute fort qu'un ordre y change quoi que ce soit surtout dans le contexte économique actuel!<br /> Nombre de mes collègues et moi-même voyons plutôt dans cet ordre et sa cotisation l'entretien d'une bureaucratie profiteuse.
Répondre
J
- 1° pourquoi une seule adresse pour discuter? le site que vous nommez est loin d'être lisible, il existe d'autres sites très intéressant pour discuter notament espaceinfirmier.com.....<br /> <br /> - 2° concernant le montant de la cotisation :<br /> ce n'est à mon avis pas réellement le montant qui est mis en cause, je cotise à un syndicat et c'est beaucoup plus cher, c'est le caractère obligatoire et le flou de l'utilisation qui va en être faite.<br /> pourquoi des locaux sur Paris? c'est cher, cela n'a aucun sens, car ce n'est pas la ville la mieux désservie et elle ne représente plus rien lorsque l'on se positionne sur un plan européen, qui semble être l'orientation la plus logique à avoir.<br /> Il faut absolument que cette organisation soit transparente, chaque infirmier devrait pouvoir avoir accès à toutes les sommes dépensées(indemnité par membre), comme sur le modèle politique canadien par exemple. chacun peut voir ce que telle personne coûte, cela permet de se faire une idée plus juste du représentant et de voter différement si nécessaire.<br /> cette clareté est indispensable,<br /> Ne vous y trompez pas, j'ai voté pour l'ordre car je pense que c'est le seul espoir pour la profession infirmière, mais cela fait tellement longtemps que l'on nous tire dessus que si jamais l'ordre essaie de se la jouer coercitif sans mettre en avant les orientations pour le métier qu'il veut imposer et que nous exigeons(reconnaissance bac +3 et pas seulement en mot, revalorisation salariale claire et conséquente, le ratio salaire infirmier/smic, est un ratio que l'on a pas connu depuis des décennies, dans ces conditions comment motiver les futurs professionnels...les orientations politique de la santé nous laissent à penser que l'infirmier y jouera un rôle prépondérant, il n'est pas question de nous arnaquer en nous faisant faire plus avec une légère augmentation : il faut d'abord la revalorisation que l'on devrait avoir depuis des années, et ensuite une augmentation en fonction des nouvelles responsabilités...celles-ci ont été rémunérées lorsqu'elles étaient médicales, il n'y a aucune raison qu'elles ne le soient pas pour les infirmiers)<br /> alors dans ce cas là(coercition, abus budgétaire, pas d'exigences clairement identifiées et communiquées), l'ordre ne doit pas oublier qu'il ne représente pour l'instant, objectivement, que très peu de personnes..il reste néanmoins porteur d'espoir. S'il se trompe d'orientations et de priorités, je pense sincèrement qu'il n'aura pas la possibilité de se tromper une seconde fois. Les hospitaliers représentent la majorité des effectifs infirmier, c'est la catégorie la plus en souffrance au niveau de ses conditions de travail, celle qui attend le plus et c'est celle qui a le plus gros pouvoir de tout foutre en l'air.<br /> On attend beaucoup de vous, une grande partie des infirmier(e)s attend de voir. Que très peu de personnes sont vraiment hostile à l'ordre, soyez efficaces sinon l'ordre mourra et sa rennaissance sera compromise. un seul intérêt :l'intérêt infirmier, si une catégorie ou une autre est favorisée cela ne le fera pas.<br /> à bonne entendeur...bon courage
Répondre